RADIO POCAJÚ
Projet de fiction radiophonique dans lequel j’ai participé en tant que scénariste, productrice et présentatrice depuis son étape initiale. Aujourd’hui, l’émission compte plus de dix ans d’histoire et a été diffusée dans plusieurs villes mexicaines et européennes. Elle a également été nominé au Prix Europa.
Il s’agit d’une transmission qui proviendrait d’une île prétendument localisée dans le sud de l’Océan Pacifique. Son style radiophonique -très formel- est une façade sérieuse pour des contenus surréalistes.
Pocaju, l’île depuis laquelle cette émission est théoriquement produite, serait une espèce de paradis tropical, où la musique est aussi luxuriante que la végétation.
Malgré sa petite taille, un grand nombre de migrants y seraient arrivés au cours du XXe siècle. Les natifs qui y habitent étaient des adorateurs d’un grand nombre de divinités musicales et un grand nombre d’instruments, tonalités et formes musicales. L'île serait ainsi devenue une terre promise des musiciens.
IBERO 909, RADIO MON PAÏS
Je me suis aussi investie dans des différents projets radiophoniques. Au début, en tant que commissaire musicale pour Ibero 909 dans les créneaux nocturnes mais, ensuite, aussi en tant que présentatrice. Je fais partie du Colectivo, un collectif artistique formé avec Carlos Paz, qui participe habituellement dans l’émission Fréquences Latines sur Radio Mon Païs.
AUDIO
Lors de mes études en Création Numérique, je me suis également intéressé à la production sonore artistique, cette fois ci détachée de toute narration radiophonique.